Les bienfaits de la réflexologie plantaire
A qui s’adresse la réflexologie plantaire ?
La réflexologie plantaire est complètement indolore. Cette méthode s’adresse à tous et à toutes sans limite d’âge, y compris aux gens sensibles ou chatouilleux du pied ! Vous vous interrogez sur la morphologie ou l’esthétique de vos pieds ? Vous préférez les cacher ? Sachez que tous les pieds sont les bienvenus et méritent d’être bien reçus !
La réflexologie plantaire accompagne votre bien-être général
Le stress, la pollution, la sédentarité ou une pratique sportive mal adaptée, les émotions générées par les conflits, les mauvaises habitudes alimentaires n’épargnent pas notre santé. La réflexologie plantaire vous aide à apaiser les tensions, à répondre aux troubles physiques et émotionnels liés à notre mode de vie moderne.
Tout au long de la vie, la réflexologie plantaire saura soulager, calmer, détendre votre corps et votre mental. Son objectif est de vous accompagner pour retrouver votre bien-être général et maintenir cet état de santé*. La réflexologie permet de prendre soin de soi et de prévenir les déséquilibres.
La réflexologie plantaire contribue à l’équilibre et à la santé
Les différentes parties et organes de notre corps sont représentés sous nos pieds à des endroits bien précis. La stimulation de ces « zones réflexes » par des pressions plus ou moins appuyées permet à l’organisme de réguler ses fonctions :
- en diminuant les tensions, en apportant une détente profonde
- en favorisant l’élimination des toxines et en renforçant les défenses immunitaires
- en améliorant la circulation sanguine et lymphatique.
La réflexologie plantaire aide à revitaliser le corps, harmoniser son fonctionnement. Au fil de séances régulières, cette approche agit de manière préventive dans le but de maintenir votre état de santé.
Les bienfaits de la réflexologie plantaire
La réflexologie vous procure une détente physique et mentale profonde, peut intervenir à la préparation et récupération des sportifs et apaiser en douceur un grand nombre de symptômes :
- Stress, troubles du sommeil, anxiété, surmenage,
- Migraines, baisse immunitaire,
- Tensions musculaires, douleurs,
- Reflux, ballonnements, constipation,
- Œdème, jambes lourdes, hémorroïdes,
- Allergie et maladies respiratoires,
- Eczéma, psoriasis,
- Troubles féminins,
- Désagréments de la grossesse…
Une approche millénaire
La réflexologie plantaire était déjà pratiquée et enrichie dans de nombreuses cultures et civilisations anciennes. Parmi elles, certaines nous ont laissé des traces écrites et des illustrations diverses, comme en Chine (3000 ans avant J.-C.), Égypte (2300 ans avant J.-C.), Inde (1500 ans avant J.-C.). D’autres cultures, comme celle des amérindiens nous ont fait parvenir oralement de générations en générations leurs traditions qui n’ont été mises par écrit que récemment.